Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le vaccin contre la grippe canine d'Elanco reçoit le feu vert du ministère américain de l'Agriculture
information fournie par Reuters 09/07/2025 à 15:57

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Elanco Animal Health ELAN.N a déclaré mercredi que le ministère américain de l'Agriculture (USDA) avait approuvé son vaccin contre la grippe canine, qui offre aux chiens une protection contre une maladie respiratoire grave.

Les actions de la société de santé animale ont augmenté de 1,5 % à 14,75 $ dans les premiers échanges.

Le virus de la grippe canine est causé par les virus de la grippe A et les deux principales souches affectant les chiens aux États-Unis sont H3N2 et H3N8. Le virus peut se propager par les gouttelettes respiratoires produites lorsque les chiens infectés toussent, éternuent ou aboient.

Le vaccin bivalent TruCan Ultra CIV est conçu pour protéger les chiens contre les deux principales souches du virus de la grippe canine.

Nobivac NXT Canine Flu de Merck MRK.N est également approuvé aux États-Unis pour la grippe canine, mais il ne cible que la souche H3N2.

Dans les études, le vaccin d'Elanco s'est avéré efficace pour protéger les poumons des chiens et améliorer les signes cliniques tels que la réduction de l'excrétion virale, a déclaré la société.

Contrairement aux produits actuels, les études ont montré que le vaccin d'Elanco contribuait à prévenir l'apparition de taches anormales dans les poumons des chiens vaccinés après qu'ils aient été infectés par la souche H3N2, a indiqué la société. Le vaccin s'est également révélé sûr pour plusieurs races et âges dans une étude de sécurité sur le terrain.

Les chiens sociaux, les chiens souffrant d'une maladie préexistante des voies respiratoires et les chiens non vaccinés ou incomplètement vaccinés présentaient le risque le plus élevé de contracter le virus, a indiqué Elanco.

Valeurs associées

17,785 USD NYSE -0,70%
85,650 USD NYSE -1,98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un chasseur Gripen de l'armée de l'air thaïlandaise, en 2015 (illustration) ( AFP / NICOLAS ASFOURI )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 25.08.2025 16:47 

    Confrontée au vieillissement de sa flotte composée notamment de F-16 livrés dans les années 80 et 90, l'armée thaïe se tourne vers le JAS-39 E/F du constructeur suédois, version la plus récente d'un chasseur qui, après l'Europe, consolide sa place sur le marché ... Lire la suite

  • SCHLUMBERGER : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 25.08.2025 16:35 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • TIMELAPSE : la Voie lactée au-dessus des ruines de Palmyre en Syrie
    information fournie par AFP Video 25.08.2025 16:22 

    Des images en accéléré montrent la Voie lactée passant dimanche au-dessus des ruines antiques de Palmyre en Syrie classées au patrimoine mondial de l'Unesco.

  • Le logo de la société de vêtements de sport Puma est visible dans son magasin du centre commercial de Tbilisi, à Tbilisi
    information fournie par Reuters 25.08.2025 16:04 

    (Reuters) -La famille Pinault, propriétaire notamment du groupe de luxe français Kering, réfléchit à ses options au sujet de la marque allemande d'équipements de sport Puma, rapporte lundi Bloomberg News. La famille Pinault détient déjà environ 29,3% de Puma via ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...