Aller au contenu principal
Fermer

Le vaccin contre la grippe canine d'Elanco reçoit le feu vert du ministère américain de l'Agriculture
information fournie par Reuters 09/07/2025 à 15:57

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Elanco Animal Health ELAN.N a déclaré mercredi que le ministère américain de l'Agriculture (USDA) avait approuvé son vaccin contre la grippe canine, qui offre aux chiens une protection contre une maladie respiratoire grave.

Les actions de la société de santé animale ont augmenté de 1,5 % à 14,75 $ dans les premiers échanges.

Le virus de la grippe canine est causé par les virus de la grippe A et les deux principales souches affectant les chiens aux États-Unis sont H3N2 et H3N8. Le virus peut se propager par les gouttelettes respiratoires produites lorsque les chiens infectés toussent, éternuent ou aboient.

Le vaccin bivalent TruCan Ultra CIV est conçu pour protéger les chiens contre les deux principales souches du virus de la grippe canine.

Nobivac NXT Canine Flu de Merck MRK.N est également approuvé aux États-Unis pour la grippe canine, mais il ne cible que la souche H3N2.

Dans les études, le vaccin d'Elanco s'est avéré efficace pour protéger les poumons des chiens et améliorer les signes cliniques tels que la réduction de l'excrétion virale, a déclaré la société.

Contrairement aux produits actuels, les études ont montré que le vaccin d'Elanco contribuait à prévenir l'apparition de taches anormales dans les poumons des chiens vaccinés après qu'ils aient été infectés par la souche H3N2, a indiqué la société. Le vaccin s'est également révélé sûr pour plusieurs races et âges dans une étude de sécurité sur le terrain.

Les chiens sociaux, les chiens souffrant d'une maladie préexistante des voies respiratoires et les chiens non vaccinés ou incomplètement vaccinés présentaient le risque le plus élevé de contracter le virus, a indiqué Elanco.

Valeurs associées

24,975 USD NYSE -0,93%
122,260 USD NYSE +0,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Retraite informelle des dirigeants de l'Union européenne au château d'Alden Biesen à Bruxelles
    information fournie par Reuters 21.02.2026 06:20 

    Emmanuel Macron ouvre ce samedi à Paris un ‌Salon international de l'agriculture inédit, sans vaches ni veaux, mais avec pléthore de dossiers éruptifs : colère paysanne, lignes de fracture entre ​syndicats, contestation de la gestion sanitaire et bras de fer commercial. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 20/02/2026
    information fournie par Libertify 21.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air Liquide , Coface , Eurazeo , Imerys , Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 21.02.2026 02:35 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails sur les discussions concernant les exportations restreintes) Le président ... Lire la suite

  • La présidente par intérim du Venezuela Delcy Rodriguez se voit remettre la loi d'amnistie par le président de l'Assemblée nationale Jorge Rodriguez, le 19 février 2026 au palais de Miraflores à Caracas ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 21.02.2026 02:28 

    Le pouvoir vénézuélien a affirmé vendredi que la loi d'amnistie devant permettre la libération de centaines de prisonniers politiques contribue à la construction d'un "Venezuela plus juste" mais les experts avertissent qu'elle exclut de nombreux détenus et les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...