((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Elanco Animal Health ELAN.N a déclaré mercredi que le ministère américain de l'Agriculture (USDA) avait approuvé son vaccin contre la grippe canine, qui offre aux chiens une protection contre une maladie respiratoire grave.
Les actions de la société de santé animale ont augmenté de 1,5 % à 14,75 $ dans les premiers échanges.
Le virus de la grippe canine est causé par les virus de la grippe A et les deux principales souches affectant les chiens aux États-Unis sont H3N2 et H3N8. Le virus peut se propager par les gouttelettes respiratoires produites lorsque les chiens infectés toussent, éternuent ou aboient.
Le vaccin bivalent TruCan Ultra CIV est conçu pour protéger les chiens contre les deux principales souches du virus de la grippe canine.
Nobivac NXT Canine Flu de Merck MRK.N est également approuvé aux États-Unis pour la grippe canine, mais il ne cible que la souche H3N2.
Dans les études, le vaccin d'Elanco s'est avéré efficace pour protéger les poumons des chiens et améliorer les signes cliniques tels que la réduction de l'excrétion virale, a déclaré la société.
Contrairement aux produits actuels, les études ont montré que le vaccin d'Elanco contribuait à prévenir l'apparition de taches anormales dans les poumons des chiens vaccinés après qu'ils aient été infectés par la souche H3N2, a indiqué la société. Le vaccin s'est également révélé sûr pour plusieurs races et âges dans une étude de sécurité sur le terrain.
Les chiens sociaux, les chiens souffrant d'une maladie préexistante des voies respiratoires et les chiens non vaccinés ou incomplètement vaccinés présentaient le risque le plus élevé de contracter le virus, a indiqué Elanco.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer